Merci pour votre enthousiasme

Je vais vous faire me présentation un peu plus tard...
Donc, oui, tu as raison Michel, il faut que je donne les contraintes. Aujourd'hui, j'arrive à faire tenir toute l'électronique et les fils dans une voiture aux dimensions suivantes :
7,5 cm de large
12,5 cm de long
10 cm de haut
La largeur optimale de la ligne est de 1,8cm, elle doit être noire pour absorber le IR des capteurs.
Ce sont les seules contraintes pour le décor et les voitures, après, il suffit d'imaginer ! Donc pas de problèmes pour personnaliser les circuits.
Aujourd'hui, toute l’électronique tient dans une structure que j'ai imprimé avec mon imprimante 3D, mais quand je vois ce que vous faites avec vos papiers/cartons, je me dis que ca doit être possible pour vous de vous passer de cette étape. Le plus dur sera de fixer les deux moteurs à l'arrière, c'est la seule chose en mouvement.
Si vous voulez tester, il y en a à peu près pour 30$ avec le serveur et le circuit et 20$ pour une voiture (FDPI, venant de Chine, il faut être patient). Ensuite, c'est assez simple à monter, ma fille de 11 ans est dessus et s'en sort plutôt bien
Pat_Craft :
Comme vous l'avez peut-être compris, chaque voiture est ensuite reliée à un serveur web via ondes radio, donc, à partir de là, on peut donc commander, une, deux, trois voitures avec un navigateur web. Le navigateur peut-être sur le serveur ou ailleurs (smartphone, tablette, etc).
Sinon, oui, pour les intersections on peut choisir à droite ou à gauche. Soit depuis l'interface, soit en programmant les puces RFID qui sont en dessous de la piste (j'ai une direction par defaut si il n'y a pas d'instructions contraires).
Pour la marche arrière, je n'ai pas essayé, mais ca va être balaize car la voiture tourne en faisant varier la vitesse des roues arrières. Les roues avant ne pivotent pas, elles sont toujours droites. Par contre, ca doit être possible de faire des demi tours.
N'hésitez pas à me poser des questions, je suis vraiment content de votre enthousiasme !!