notice de montage

Des problèmes de constructions, de lecture, une aide particulière ?
Répondre
Avatar du membre
filbug
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1460
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:52 am
Localisation : doubs
A été remercié : 1 fois

notice de montage

Message par filbug »

voila,je suis bien tenté de faire une maquette plus compliqué que ce que je fais d'habitude
j'ai fouiner sur le net et j'ai trouver un f14 qui me tente bien

Image

mais au niveau des explications de montage c'est rapide,4 shemas,une vue d'ensemble avec les repère de numero.et c'est tout.

est ce que quelqu'un sait si on peut trouver de meilleur explication quelque part ?

merci a+ :bubble:
le papier c'est fantastic!!!

I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
Avatar du membre
buzuc
Fondateur
Fondateur
Messages : 2112
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 3:16 pm
Localisation : Saint-Nazaire (44) / Arras (62)
A remercié : 1034 fois
A été remercié : 212 fois
Contact :

Message par buzuc »

Il faut peut être chercher une construction en images sur un forum anglophone ou allemand.
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
Avatar du membre
morph
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2773
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 11:48 am
Localisation : France
A été remercié : 18 fois
Contact :

Message par morph »

Slt filbug
Apres quelque recherche, ce modele ne comporte que 3 feuilles de notice
Il n'y a rien d'autre pour aider a la construction.
Comme l'a dit Buzuc, une construction en images sur un autre forum peut aider, mais j'ai pas trouve grand chose pour le moment.

Voila a quoi ressemble la notice

Image

Image

Image

A suivre...

@+
Avatar du membre
filbug
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1460
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:52 am
Localisation : doubs
A été remercié : 1 fois

Message par filbug »

merci les gars,
c'est exactement la notice que j'ai 3 pages
je vais d'abord finir la mt
et je crois que je vais essayer quand meme le f14
on verra bien,j'ai chercher sur des forum anglais mais g rien trouvé ,et je connais pas du tout l'allemand

après tout ,qui ne tente rien n'a rien
a+ et merci :bubble:
le papier c'est fantastic!!!

I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
Avatar du membre
buzuc
Fondateur
Fondateur
Messages : 2112
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 3:16 pm
Localisation : Saint-Nazaire (44) / Arras (62)
A remercié : 1034 fois
A été remercié : 212 fois
Contact :

Message par buzuc »

je connais pas du tout l'allemand
Mais F14 ça s'écrit pareil en français, anglais ou allemend non ? :grin:
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
Avatar du membre
filbug
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1460
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:52 am
Localisation : doubs
A été remercié : 1 fois

Message par filbug »

oui,yes ,ya mais pour trouver montage photo ou description en image c'est plus la meme.
naviguer sur un forum dont la langue vous est étrangère c'est pas facile.

et pour la maquette ,je reste perplexe ,vue le nombre de pieces et le peu d'explications je crois que je vais attendre encore un peu

a+ :bubble:
le papier c'est fantastic!!!

I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
Avatar du membre
Barback
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 215
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 2:58 pm
Localisation : Lyon

Message par Barback »

Je pense que tu peux te lancer sans problème, si j'ai reussi à le faire avec les mêmes contraintes, n'importe qui le peut. ;)

donc il n'y a pas de raison: étudie bien le plan, lance toi et colle que quand tu es sur de toi.

Il me semble que toutes les maquettes Fly Model ont le même type de notices...

J'ai un peu chercher mais je n'ai rien trouvé non plus sur une construction en image de cette maquette :(

(en plus il me plais bien celui la :? )
"La vie n'a pas donnée d'ailes aux hommes ... mais les hommes en on donnés aux avions."
Avatar du membre
filbug
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1460
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:52 am
Localisation : doubs
A été remercié : 1 fois

Message par filbug »

ben je vois que j'ai plus le choix ! :D :D :D
je vais prendre mon temps(enfin plus que d'habitude) et démarer doucement

on verra bien et si ca se passe pas trop mal je ferais une construction en image

j'ai encore 1 ou 2 pieces et les roues de la MT a finir

a+ :bubble:
le papier c'est fantastic!!!

I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
Avatar du membre
Barback
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 215
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 2:58 pm
Localisation : Lyon

Message par Barback »

Sage décision !!! :o

Après ta magnifique MT j'espere bien qu'on aura une belle construction en image ;)
"La vie n'a pas donnée d'ailes aux hommes ... mais les hommes en on donnés aux avions."
Avatar du membre
filbug
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1460
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:52 am
Localisation : doubs
A été remercié : 1 fois

Message par filbug »

encore une petite question

les pieces qui on une * a coté du numero ,ca veut dire qu'il faut doubler les pieces avec du carton ? mais de quelle épaisseur ?

Image

a+ merci :bubble:
le papier c'est fantastic!!!

I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
Avatar du membre
morph
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2773
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 11:48 am
Localisation : France
A été remercié : 18 fois
Contact :

Message par morph »

Normalement, c'est indique sur la feuille de presentation

Pour les modele MODELIK :
En regle generale et sauf indications contraires,
-Les pieces notées *** sont à coller sur du 1mm
-Les pieces notées ** sont à coller sur du 0.5 mm
-Les pieces notées * sont à coller sur du 0.2 mm
-Les autres pieces restent "nature"

Pour Fly Model
-Les pieces notées *** sont à coller sur du 1mm
-Les pieces notées ** sont à coller sur du 0.5 mm
-Les pieces notées * sont à coller sur du bristol

A confirmer

@+
Avatar du membre
filbug
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1460
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:52 am
Localisation : doubs
A été remercié : 1 fois

Message par filbug »

c'est juste marqué "card" mais merci je vais doubler avec du brisol
vaut mieux pas prendre trop gros ,après ca tend trop pour refermer les volume

encore merci et a+ :bubble:
le papier c'est fantastic!!!

I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
Avatar du membre
antho2b
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1567
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 9:18 am
Localisation : CORSE (2B)

Message par antho2b »

TIENS FILBUG !!!
Je me sers de ca pour les forums etrangers (surtout allemands), c'est pas parfait, loin de la mais ca reste comprehensible.

http://babelfish.altavista.com/

tu copie l'adresse dansla case, tu choisi langue de depart et d'arrivee et c'est tout.
:?
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
Avatar du membre
filbug
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1460
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:52 am
Localisation : doubs
A été remercié : 1 fois

Message par filbug »

merci a+ :bubble:
le papier c'est fantastic!!!

I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
Répondre

Retourner vers « J'ai des questions... »