Prépa médecine en Terminale avant le PASS, ça vaut le coup ?

Il est toujours intéressant de savoir à qui nous nous adressons dans ce monde virtuel. Afin d'ajouter un peu d'humanité à ce forum, présentez-vous !
Répondre
asso-chtisdebrouill

Prépa médecine en Terminale avant le PASS, ça vaut le coup ?

Message par asso-chtisdebrouill »

Bonjour à tous !
Grand fan de maquettes en papier ici, et j'avoue que ça m'aide beaucoup à décompresser en ce moment parce que je suis en plein questionnement sur mon orientation !
Je suis en Terminale avec les spécialités Maths et SVT, et j'aimerais intégrer le PASS après mon Bac. Je me demandais si suivre une prépa médecine dès la Terminale pourrait avoir du sens — l'idée serait d'anticiper une partie du programme du PASS et surtout de combler mes lacunes en physique-chimie, qui ne font pas partie de mes spés mais qui sont incontournables en première année de santé.
Est-ce que certains d'entre vous ont fait ce choix ou connaissent des étudiants qui l'ont tenté ? Merci d'avance pour vos retours !
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 10614 fois
A été remercié : 2796 fois

Re: Prépa médecine en Terminale avant le PASS, ça vaut le coup ?

Message par Michel cerfvoliste »

Oui clairement ça peut faire une vraie différence ! La physique-chimie est souvent le point qui fait trébucher les profils SVT en PASS, donc anticiper c'est une bonne idée.
Tu peux jeter un œil à les prépas santé en terminale, ça te donnera une idée concrète de ce qui existe et de ce que ça couvre comme matières. Mieux vaut arriver en PASS sans lacunes que de les combler dans le rush de la première année.
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Répondre

Retourner vers « A qui parlons nous ? »