Je suis en pleine réflexion sur mon orientation et j'envisage sérieusement un BTS Comptabilité et Gestion en alternance. J'aimerais avoir vos retours, témoignages et conseils.
Mon profil :
J'ai bientôt 21 ans. J'ai travaillé 8 mois en restauration, et je suis actuellement caissier en hypermarché depuis 3 mois. D'ici septembre, j'aurai donc presque un an d'expérience professionnelle, ce qui me semble être un bon point pour décrocher un contrat d'alternance.
Pourquoi l'alternance ?
C'est non négociable pour moi. Ayant déjà goûté à un vrai salaire, je ne souhaite pas dépendre d'une bourse. L'alternance me permet de me former tout en restant financièrement autonome.
Ma question sur les maths :
J'ai entendu dire que le niveau mathématique en BTS CG n'est pas aussi poussé qu'on pourrait le croire — additions, soustractions, fractions, pourcentages, lecture de courbes... Est-ce exact ? Le programme de l'école mentionne juste "maths appliqués" sans plus de détails, donc je préfère vérifier avant de m'avancer.
Je me remets déjà à réviser les fractions pour ne pas être pris de court à la rentrée.
Merci d'avance pour vos retours, tout témoignage est le bienvenu !