Je suis à la recherche d'un bureau assis-debout pour mon espace de travail à domicile (dans mon cas, 180 x 80). J'ai un budget de 450€ de la part de mon employeur (je pense que ça inclut la TVA ?).
Mon principal dilemme est de savoir si je dois opter pour un modèle avec manivelle ou électrique. La manivelle pourrait être moins sujette aux pannes, mais est-ce que c'est vraiment agréable de devoir manipuler ça plusieurs fois par jour en alternant entre être debout et assis...
Est-ce que quelqu'un peut dire quelque chose de sensé sur la fiabilité réelle des bureaux réglables électriquement ?
Bureau assis-debout
- Michel cerfvoliste
- Donateurs

- A remercié : 10914 fois
- A été remercié : 2797 fois
Re: Bureau assis-debout
Salut,
Fais bien attention de vérifier si tu dois aussi respecter les directives NEN du gouvernement. Les bureaux assis-debout moins chers n'y répondent pas tous ! Ils peuvent ne pas être assez hauts ou assez bas, ou les deux.
J'ai moi-même acheté le Multiratio MRC Pro via Bol pour 469€. Celui-ci répond à ces exigences et mesure 180x80 avec un choix de couleur pour le plateau. Avec une visseuse sans fil, il est rapide et facile à assembler. La livraison se fait par leur propre service sur rendez-vous, avec un créneau de 4 heures.
Sinon si tu veux comparer d'autres modèles avant de te décider, j'avais trouvé un comparatif pas mal fait sur le bureau assis debout, ça peut t'aider à voir différentes options selon ton budget.
J'ai eu une discussion à ce sujet avec un collègue : il trouve gênant sur son bureau actuel que lorsqu'on pousse/tape contre son bureau (normal), les moniteurs peuvent vibrer. On voit ça sur tous les bureaux à deux pieds au lieu de quatre, donc aussi sur celui-ci. En principe ça ne me dérange pas, mais c'est quand même présent.
Fais bien attention de vérifier si tu dois aussi respecter les directives NEN du gouvernement. Les bureaux assis-debout moins chers n'y répondent pas tous ! Ils peuvent ne pas être assez hauts ou assez bas, ou les deux.
J'ai moi-même acheté le Multiratio MRC Pro via Bol pour 469€. Celui-ci répond à ces exigences et mesure 180x80 avec un choix de couleur pour le plateau. Avec une visseuse sans fil, il est rapide et facile à assembler. La livraison se fait par leur propre service sur rendez-vous, avec un créneau de 4 heures.
Sinon si tu veux comparer d'autres modèles avant de te décider, j'avais trouvé un comparatif pas mal fait sur le bureau assis debout, ça peut t'aider à voir différentes options selon ton budget.
J'ai eu une discussion à ce sujet avec un collègue : il trouve gênant sur son bureau actuel que lorsqu'on pousse/tape contre son bureau (normal), les moniteurs peuvent vibrer. On voit ça sur tous les bureaux à deux pieds au lieu de quatre, donc aussi sur celui-ci. En principe ça ne me dérange pas, mais c'est quand même présent.
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
- AVEL
- Donateurs

- A remercié : 865 fois
- A été remercié : 102 fois
Un tel bureau électrique contient un moteur, un axe et une crémaillère. Il y a vraiment très peu de choses qui peuvent casser. À moins d'acheter de la camelote, cela devrait durer de nombreuses années. J'ai moi-même un tel bureau et je l'utilise avec grand plaisir depuis des années 
30
30
-
denis
- Donateurs

- A remercié : 1677 fois
- A été remercié : 1314 fois
Depuis 2 ans j'ai un bureau comme ça, d'environ votre budget. Au début j'utilisais la fonction debout occasionnellement, maintenant j'ai un minuteur de cuisine réglé sur 45 minutes, et j'alterne entre assis et debout toutes les trois quarts d'heure. Croyez-moi, vous ne voudrez pas vous débattre avec une manivelle ! Mon bureau peut mémoriser 3 positions, c'est vraiment un énorme plus (facilité d'utilisation).
La fiabilité est jusqu'à présent excellente, même après déménagement et (dé)montage il fonctionne parfaitement. Je peux chercher un lien de mon modèle, je l'ajouterai plus tard ici.
La fiabilité est jusqu'à présent excellente, même après déménagement et (dé)montage il fonctionne parfaitement. Je peux chercher un lien de mon modèle, je l'ajouterai plus tard ici.
- Machin
- Papier Calque
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 152 fois
Électrique ! Le moulinet manuel est tout simplement trop de travail et l’électrique est désormais abordable. Faites attention aux hauteurs réglables électriquement. Certaines commencent à 70 cm et selon votre taille, c’est trop haut.
Machin