Par curiosité je m'étais lancé il y a quelque temps dans la réalisation d'un casque de pilote de F1 mais je n'étais pas satisfait de la fermeture de la coque. Je l'avais mis de côté en attendant de trouver une solution autre qu'avec du scotch. Je l'ai repris hier soir et voici le modèle fini (fabrication de lanquettes collées et collage bout à bout).
Comme c'est le premier je n'ai pas fait de photos des différentes phases de l'assemblage. Ce premier modèle m'aura servi de "prototype" pour la réalisation de l'assemblage, j'en ai d'autres sous le coude et cette fois je détaillerai le montage.
Il s'agit du casque d'Ayrton SENNA de 1993 qui pilotait pour l'écurie McLaren (ce modèle est disponible ainsi que beaucoups d'autres sur le site http://metmania.com/)
Place aux photos :

Assemblage sympathique, juste la fermeture de la coque et la mise en place de la visière qui sont un peut plus complexe à faire. Je conseille de se jetter à l'eau pour une faire un et trouver le mode d'assemblage qui va bien (2 casques tiennent sur une feuille A4), des "how to" sont disponibles sur le site cité ci-dessus.
Les réalisations disponibles sur le site sont assez impréssionnantes notamment les anciens modèles de F1 (Tyrell à 6 roues; Lotus, ...)
Cordialement