wall e

Modèles individuels de Science-Fiction
patrick

wall e

Message par patrick »

La connaissance est la seule chose qui s'accroît lorsqu'on la partage
paperpat
Papier Calque

Message par paperpat »

Bonjour, vous connaissez ceux de Paper Replika?

Image
Celui là est hyper détaillé, mais sur une feuille A4!
Il y a d'autre modèles interessants comme les accessoires de Wall-e, EVE etc... le code pour les ouvrir est paper-replika.com.
Amusez-vous bien.

http://paper-replika.com/index.php?opti ... &Itemid=30
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 51 fois
A été remercié : 155 fois

Message par jeanma »

oui, je l'ai découvert avant hier suite à la diffusion du rc170.
Je vais m'y atteler, j'ai besoin d'un truc pas trop gros et rapide à faire...
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
paperpat
Papier Calque

Wall-E scale 2

Message par paperpat »

J'ai laissé tombé celui sur 1 feuille: trop minutieux.
Il en a un échelle 2 en 3 ou 4 pages, plus facile, je vais tester celui-là.
jeanma
Papier Photo
Papier Photo

Message par jeanma »

bon je l'ai commencé, malgrè des avis carrement défavorables sur le site.

La pièce qui doit servir de logement creux dans le dessus est présentée comme si elle devait faire un volume positif, alors qu'il semble que c'est un creux.
Bon pas de pb, je supprime une face et j'inverse les plis
En fait, le concepteur à prévu des retours de pièce en pliant pour éviter les tranchants blancs et rajouter du volume.
Sinon ça ne semble pas très compliqué, je poursuis. :roll:
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
kapout
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 125 fois
A été remercié : 63 fois

Message par kapout »

Je suis en train de le faire jeanma et toutes les pièces sont très bien conçues.
Le logement est un creux pour y glisser la tête.
Me voila aux bras.
a+
jeanma
Papier Photo
Papier Photo

Message par jeanma »

oui tu as raison, je viens de m'en appercevoir, j'ai mal lu le chiffre et du coup je me suis foutu dedans :D
8) punaise ! j'aurais du mettre mes lunettes hier soir !! :D :D
c'est réparé, la suite en image
Perroquet

Message par Perroquet »

Salut !

Avant tous, salut à tous ! Je suis un garçon 12 ans, donc j'ai pas le droit de me servir du cutter, je me contente des maquettes plastique qui, même si elle font 300 pièces à collées généralement, sont plus façiles à faire que celles en papier. Je préfères celles en plastique que je peut peindre, et qui sont consistante et très belle. Mais celle en papier on des indédit, comme Wall-E. Mon père a accepté et est en train de la faire, celle de paper replika, c'est l'enfer il dit. 5 heures de travaille intensif pour les dix premières pièces, mais il est très content de le faire et même malgré les quelques défault, comme le cadrant solaire a l'envers, je le trouve très joli.

Je vait bientôt mettre une photo pour que vous puissiez le voir :) . Bon, il en est au yeux, la pièces 15 et 16, il a déjà fait les tube et le cou. Avant toute chose, il a dit que c'était impossible sur une feuille A4 alors il est aller à son bureau et l'a agrandi en couleur sur une feuille A3 pour photo. C'est très difficile, surtout pour les languettes en soleil il dit. Mais parfois on peut ne pas les faire. Bon, je mettrais une photo quand le travaille sera terminer (mais s'il n'y arrive pas, je mettrait ce qu'il à réussi à faire.)

Merci d'avoir lu et a plus !
Modifié en dernier par Perroquet le ven. févr. 27, 2009 10:41 pm, modifié 2 fois.
Le Streusel est un gâteau Allemand très bon. Il est simple à cuisiner, c'est une sorte de tarte au pomme avec du crumble dessus. Miam !
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 10685 fois
A été remercié : 2796 fois

Message par Michel cerfvoliste »

Bonjour et bienvenue Perroquet.

Tu peux te présenter aussi à la rubrique "A qui parlons-nous ?".

Je suis allé me promener sur ton site de dinosaures, il est très documenté ! Tu as dû passer beaucoup d'heures à le réaliser !

Et tu pourras lui mettre les photos de réalisations de tes dinosaures que tu vas trouver sur le forum !

A bientôt, amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
jeanma
Papier Photo
Papier Photo

Message par jeanma »

coucou Peroquet
Ton père va se régaler, et toi aussi :)
Bienvenu parmis nous :wink:
Perroquet

Message par Perroquet »

Salut !

Ben merci à tous. La il s'est arrêter il a fait le premier bras mais il a collé le bras su cou il pouvait pas coulisser ! Alors j'ai arracher le bâton du bras, il était comme neuf mais pas la déco. Alors j'ai pris le deuxième patron et je l'ai découpe puis recoller, maintenant c'"est comme neuf, j'ai aussi remis droit le bras et d'autres petit détails. Le cutter na presque plus de lame, j'éspère que la dernière suffira pour finir la figure ... Enfin bon, je vous dit à plus. Moi je vais reçevoir des maquettes en plastique de 200 pièces en 1/48, mais la je change de sujet... Bon, à plus !
Le Streusel est un gâteau Allemand très bon. Il est simple à cuisiner, c'est une sorte de tarte au pomme avec du crumble dessus. Miam !
Perroquet

Message par Perroquet »

Salut !

Bon, j'ai dut refaire une partie des yeux il avait pas fait le contour. J'ai pas résister à faire un partie du bras mais mes parents veulent pas manquerait plus que je me l'enfonce dans le ventre :D . Non, plus serieusement, faudrat bien que je m'en serve un jour non ? Bah, tant pis, si je meurt, Wall-E sera fini et c'est tout ce qui conte :P , na !J'ai vu le Wall-E de Kapout il magnifique, somptueux, lisse, incroyable, magnifique, somptueux (attendez je crois que je l'ai déjà dit). Bon, bas la on en est au premier bras toujours donc. Les roues on l'air impossible. Sinon, le modèle officiel de Disney, il est impossible à faire, trop peu de pièces, on peut pas faire tenir tout ça debout ! A plus tard heheheheHEHEHEHEhahahahaHAHAHAHA !
kapout
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 125 fois
A été remercié : 63 fois

Message par kapout »

Perroquet a écrit :J'ai vu le Wall-E de Kapout il magnifique, somptueux, lisse, incroyable, magnifique, somptueux (attendez je crois que je l'ai déjà dit)
Rien que ça :D un peu de modestie tout même ... :?
Celui de jeanma est magnifiquement somptueux également 8)
Fais attention avec le cutter quand même.
Bonne suite.
a+
Perroquet

Message par Perroquet »

Salut !

Oui, celui de jenma est somptuesement magnifiquement lissement magnifique. Mais sans rire, le tien est aussi somptueux, magnifique et lisse. Je répete pas les compliment, t'as raison, faut rester modeste Image. Les votre son trop bien. Soyez pas surpris si votre appartement est tout retourné et que vous retrouvez plus votre Wall-E :razz: .

PS : dit moi il y a des siceaux avec marqué papier 20 mg, 60 mg, papier photo, ect au dessus de votre profil. C'est vraiment le papier que tu utilise ?
jeanma
Papier Photo
Papier Photo

Message par jeanma »

non, c'est une sorte de niveau humouristique pour te "grader" dans le forum par rapport à ta participation.
Ca n'à absolument rien à voir.
Pour information, je fais très peu de chose au cutter (enfin scalpel en ce qui me concerne :wink:) La plupart de mes découpages sont au ciseaux, et ça, je pense que tu as le droit de t'en servir :) (mes filles en ont un depuis quelques années, et la plus petite à presque 5 ans)
Répondre

Retourner vers « Science-Fiction »