Comme certains ont dû le lire dans ma présentation, je suis fan de gros robots
Ne voulant pas seulement monter des modèles papier mais en créer aussi, j'ai décidé de m'attaquer à la concpetion d'un modèle quadrupède, en l'occurence le sirocco.
Vous pourrez voir à quoi il ressemble "en vrai" sur le site de camospec (rassemblement des très bons peintres de figurines).
Je l'ai d'abord dessiné grâce à un logiciel d'electromagnétique. Je sais, ça peut paraître bizarre mais je ne suis pas un expert en logiciel de rendu 3D alors que celui-là, je le maîtrise assez bien. C'était plus simple pour débuter.
De plus, comme ce logiciel est voué à faire des optimisations, on peut paramètrer toutes les dimensions et position ce qui est très pratique pour modifier une dimension sans devoir modifier plusieurs éléments.
Le modèle 3D est quasiment fini, seuls le bas des jambes et les pieds sont à retoucher.
Voici quelques images du modèle sous le logiciel EM :

Le modèle a été modifié depuis, la partie haute est légèrement plus longue et moins haute. Maintenant, il faut que je finisse de le dessiner sous metasequoia, le plus long risque d'être les tourelles.