Première conception : Sirocco [Battletech]

Projets en cours des concepteurs
Répondre
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Première conception : Sirocco [Battletech]

Message par YogSolthan »

Salut tout le monde.
Comme certains ont dû le lire dans ma présentation, je suis fan de gros robots :), en particulier ceux de l'univers Battletech.
Ne voulant pas seulement monter des modèles papier mais en créer aussi, j'ai décidé de m'attaquer à la concpetion d'un modèle quadrupède, en l'occurence le sirocco.

Vous pourrez voir à quoi il ressemble "en vrai" sur le site de camospec (rassemblement des très bons peintres de figurines).

Je l'ai d'abord dessiné grâce à un logiciel d'electromagnétique. Je sais, ça peut paraître bizarre mais je ne suis pas un expert en logiciel de rendu 3D alors que celui-là, je le maîtrise assez bien. C'était plus simple pour débuter.
De plus, comme ce logiciel est voué à faire des optimisations, on peut paramètrer toutes les dimensions et position ce qui est très pratique pour modifier une dimension sans devoir modifier plusieurs éléments.

Le modèle 3D est quasiment fini, seuls le bas des jambes et les pieds sont à retoucher.
Voici quelques images du modèle sous le logiciel EM :

Image
ImageImageImage

Le modèle a été modifié depuis, la partie haute est légèrement plus longue et moins haute. Maintenant, il faut que je finisse de le dessiner sous metasequoia, le plus long risque d'être les tourelles.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 10895 fois
A été remercié : 2797 fois

Message par Michel cerfvoliste »

Superbe projet !

Pas simple, il y a beaucoup de détails....

Bon courage pour la suite, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

La conception sous metasequoia a bien avancé, il ne me manque plus que les tourelles latérales et des petits détails des jambes avant.
J'ai voulu testé le montage et mise à part certaines languettes mal placées, c'est jouable pour une hauteur totale de 20cm. Par contre, le montage me paraît un peu long pour le niveau de détails, j'ai l'impression d'avoir monté plus vite mes précédents modèles. Vu que je souhaite qu'il soit articulé, j'ai fait un design spécial au niveau du genou, je pense que ce sera une des parties les plus dures avec la partie inférieure du "torse" à laquelle est accrochée la tourelle.
Après, il ne me restera "plus" qu'à faire une texture correcte et là, c'est pas gagné vu que je débute complètement et que je ne suis pas spécialement doué pour ce genre de choses.

PS: j'ai pris quelques photos mais vu que le modèle est clair, on ne voit rien pour l'instant, ça rend très mal.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

Voilà 2 petites photos, une avec une partie des pièces coupées, l'autre avec la partie haute assemblée. La teture n'est pas définitive, c'est juste pour que ça ressemble un peu à quelque chose et pour m'ntraîner à "mapper".

Image

Image
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

Après une petite pause, j'ai enfin fini le modèle 3D sous metasequoia :

Image

Maintenant, il reste ce qui me fait le plus peur, c'est-à-dire l'habillage. J'ai déjà une idée pour les tourelles mais tout le reste ça risque d'être chaud pour que ça ressemble à quelque chose. Au moins, ça me formera.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
Edwige
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
A remercié : 82 fois
A été remercié : 135 fois

Message par Edwige »

Tu as un nombre monstrueux d'objets !
Et comment vas-tu procéder pour créer les textures ? (je te demande ça parce qu'on est un peu camarades sur ce coup-là : moi aussi, je découvre le dessin 3D et le dépliage, à tâtons...)
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

Héhé, oui, j'ai beaucoup d'objets. C'est ma façon de travailler, comme ça, je peux facilement cacher une partie qui me gène. J'ai quasiment un objet par "solide".
Pour ce qui est des textures, je pense y aller étape par étape. Je vais créer une image avec toutes les formes des surfaces à texturer de différentes couleurs pour m'y retrouver.
Ensuite je compte appliquer le tout sur la forme 3D (j'ai commencé à bidouiller, c'est assez facile avec metasequoia).
Pour finir, je vais "dessiner" les textures à l'intérieur des surfaces.

En gros, je vais tâtonner.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

Je n'ai pas abandonné la conception, mais entre le boulot et une certaine flemme, ça n'a pas bougé d'un moment, mais je m'y suis remis sérieusement.
Le nombre d'objets a quelque peu diminuer depuis la dernière fois, même si il reste assez important.
J'ai fini d'appliquer une texture vierge, j'ai galèré avec certains endroits, mais j'ai fini par utiliser une solution pas très propre à mon goût mais nettement moins prise de tête.
Je suis ent rain de créer un skin dans le genre de celui-ci :

Image
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par YogSolthan »

Après une très longue conception, j'ai enfin terminé mon premier modèle. Enfin, il est possible de le construire en papier. Bien sûr, j'ai l'intention de créer de nouveaux skins surtout pour améliorer l'effet "usé" du modèle qui n'est pas totalement fini.
Voilà à quoi il ressemble sous pepakura :

Image

Au cas où quelqu'un serait intéressé, vous pouvez le trouver ici
Je pense que mes prochaines créations seront plus rapides, j'ai beaucoup traîner car la cration des sknins me semblait insurmontable. En fait, si on ne cherche pas le réalisme à tout prix, c'est faisable (et la pose de texture est bien facilitée quand on découvre la fonction UV edit de metasequoia :D)
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Conception :
uzan64
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes

Message par uzan64 »

excellent
Edwige
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
A remercié : 82 fois
A été remercié : 135 fois

Message par Edwige »

Bravo ! Même si je ne trouve pas le sujet très esthétique, je dois dire que tu as fait un boulot formidable !
Répondre

Retourner vers « Projets et développements en cours »