Cela fait maintenant quelques temps que je lorgne du côté de votre univers : les maquettes en papier !!!
Et ça y est, je me suis enfin lancé !
Du coup, j'en profite pour me présenter à vous en attendant de participer à la vie de ce magnifique forum.
Alors voilà, je m'appelle Marc, je vais sur ma trentième année, je vis en couple avec ma chère petite femme et notre petit fiston. Je travaille pour un célèbre site de vente en ligne.
Mon histoire avec les maquettes : plutôt inexistente ! J'ai bien le souvenir d'en avoir tenté une en plastique étant petit mais je me rappelle surtout de l'avoir massacrer une fois arrivé à la phase peinture
En revanche, je ne suis pas non plus novice dans le domaine de la manipulation du papier puisque cela fait quelques années déjà que je m'adonne à la pratique de l' origami ( l' art de plier le papier pour ceux qui ne connaissent pas ou plus simplement les "cocottes". Ici, pas de ciseaux, pas de colle, juste des plis, des plis... et encore des plis ! )
Ce qui m' attire dans le "papercraft" ? L' extraordinaire diversité des modèles déjà crées et ceux qui ne le sont pas encore !
Je suis plus particulièrement intéressé dans la réalisation de modèles dits "militaires". J' affectionne beaucoup les avions, et plus particulièrement les "coucous" de la seconde guerre. Mais je ne me limiterai pas à ceux-ci
Voilà, c'est tout pour ma petite présentation. Au plaisir de partager prochainement ma nouvelle passion avec vous.
A bientôt.
Marc, dit "Dephasus"