MEGANE TROPHY de Baptman

darktrooper
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Message par darktrooper »

au contraire si tu veux le même résultat, t'as intérêt de l'ajuster pile-poil!... sur le rail :D
Model en cours (maison): -
Model en cours (bureau): -
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois

Message par DarkLan »

ahhhh ben voila.... je viens enfin de comprendre a quoi servent nos impots :cry:
4x4paper
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 31 fois
A été remercié : 40 fois

Message par 4x4paper »

Moi je prefere me faire arreter par une megane q'une subaru :D surtout si elle est en papier :D apparament dans les 2 cas on peut continuer a rouler vite :D :D
Du papier toujour du papier
Baptman
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Message par Baptman »

Salut à tous,

des news de la mégane...pas réussie du tout...on dirait qu'elle à finie dans le rail tellement elle est vrillée... :D :D :D

mais bon, c'est mon premier modéles compliquée, on va dire que c'est pour ça :mad: :mad: (à un moment une envie d'écraser la mégane avec ma main m'a éfleurée l'esprit...mais en ce moment je suis en pleine phase de "self controle"...mdr)

allez, voici les constatations des dégats...je vais tout de même la terminer et essayer de redresser tous ça..;d'ailleurs les conseils sont bienvenus...

Image

Image

Image

a+

:batman:
georges
Papier Photo
Papier Photo

Message par georges »

put... !!!! le compte rendu que va se taper le gendarme qui était au volant :D
antho2b
Papier Photo
Papier Photo

Message par antho2b »

chassis pas assez rigide !!

MOn pauvre !! tu va en rater d'autre, rien d'anormal, surtout que tu te lances avec des modeles pas simples !!

Essaye quand meme un fond plus dur, tu arriveras peut etre a rattraper !!!

C'est pas mal, pas de decouragement.
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
4x4paper
Papier Photo
Papier Photo

Message par 4x4paper »

Bon je vois que tu as essaye avec du papier peut etre trop epais :?

Mais si j'etais toi je la finirais quand meme et sans aucun doute refaire la meme mantenant que tu as un modele :?

bon courage c'est pas le model le plus facile :roll:
Modifié en dernier par 4x4paper le jeu. oct. 18, 2007 6:25 pm, modifié 1 fois.
antho2b
Papier Photo
Papier Photo

Message par antho2b »

le fond n'est pas collé ????

les phares n'y sont pas !
Si j'ai raison, ca devrait etre mieu une fois collé, si j'ai tord, tu vas te faire ch....er pour mettre les phares !

Sinon, 4x4paper n'a pas tort
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
4x4paper
Papier Photo
Papier Photo

Message par 4x4paper »

Salut Antho2b je suis d'accord si le fond n'est pas colle il y a espoir

sinon euh euh I dont know :cry:
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 10640 fois
A été remercié : 2796 fois

Message par Michel cerfvoliste »

Bonjour Baptiste,

L'arrière va se remettre en place avec la pose du bloc échappement.
Pour l'avant, il me semble que tu vas devoir faire un passage dans le fond pour recoller le pare brise.

Bon courage, le papier permet beaucoup, il faut prendre du temps pour envisager plusieurs solutions et choisir (peut être) la bonne !

Amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois

Message par DarkLan »

tu devrais realiser des renfort triangulaire, et les placer sous ton toit en largeur. surtout pas en longueur, car une fois la voiture coller a son chassis, elle va se courber d'elle meme. renforce aussi par le meme principe ton chassis, lui ne doit pas bouger d'un poil.

Je te conseille de coller les phares avant avant de coller le chassis comme indiqué sur la notice je crois.

et une fois que tu collera le chassis, commence pas coller tout l'avant, tu retourne ta voiture, et tu colle a l'envers... c'est beaucoup plus facile de reperer les deux extremités a faire se toucher comme ca. N'oublie pas avant de coller la piece guide qui servira a mettre en preforme la calandre. faut pas hesité a tirer dessus, quitte a recoller quelques pieces apres, si ca se decolle, c'ets que c'etait mal ajusté, moi j'ai un garde boue avant qui s'est décollé (ca ma permis de revoir mon ajustement et de pouvoir le remettre bin arrondi ;))

Image

Ensuite passe a l'arriere, la megane semblera peut etre trop grande... c'est normal, pour qu'elle prene sa forme, il va falloir faire rejoindre les deux extremités. Il faut que la partie la plus en arriere de la carrosserie, vienne se mettre contre le bord de la "boite" d'echappements...

Image

Une fois l'avant coller, tu colle les cotés, toujours en commencants par collé la parties arrieres, car tu a plus de surfaces de collage. Il va peute etre faloir aussi tirer un peu dessus pour que ca rejoigne le coin

Image

voila, c'et loin d'etre l'etape la plus facile a realiser... mais une fois que ca c'est fait, le reste devrait rouler ........ sauf peut etre les roues :D :D :D

J'espere avoir pu t'aider, et comme le dis si bien 8x8paper, meme si c'est pas beau, continue la, ca te ermettra peut etre de voir ce qui na pas été dans la construction et ainssi de pas refaire la meme erreur ;)

En plus t'as pris la skin gendarmerie... ca porte malheur :D :D :D

A+
phh29
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Message par phh29 »

Je vois que tu n'es pas trop content de ton montage, mais pour un premier montage en images et un modèle qui n'est pas aussi simple qui en à l'air.

Je tiens à te féliciter et à t'encourager pour la suite.

Personnellement je la trouve pas mal monté, en tout cas je pense que c'est récupérable une fois le fond monté.

On est tous passé par là.

allez bon courage

@+
Tout est possible avec du papier

Mon blog PH3DM
Baptman
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Message par Baptman »

Salut,

merci pour les coms les gars..mais ce qui est con c'est que le chassis est collé :fire: :fire:

bon, pas grave, je vais reprendre ça tranquillou, la finir, et j'attaquerais une nouvelle mégane d'ici quelques temps...je pense que ma carro est effectivement trop épaisse, j'ai aussi utilisé une colle inadaptée (cyano de modeliste)...pour le chassis il est en 200 gr, je pensais que ça suffirait...je vais coller une feuille plus épaisse pour l'appalnir...acr c'est vrai qu'il est vrillé...

enfin, pas grave...et ça ne me dégoute pas du tout des maquettes papiers..je vais juste attaquer des modéles plus en rapport avec mon niveau de débutant... :D

a+

et bon courage pour ceux qui bossent sur paname...moi ce matin parti à 5h30 et arrivé à 8h au TAF...
4x4paper
Papier Photo
Papier Photo

Message par 4x4paper »

Je dois te dire que la sequence de montage est sans aucun doute pas la plus facile voila ce que je vois : commencer par le toit ensuite le pare brise puis
le capot avant avec le cache essuie glace ce dernier forme un V avec le pare brise :) si tu vois pas ce que je veux dire je te mettre une foto

Ensuite tu met les bords du toit pour finir les deux parties portes .Il faut cintrer la carrosserie sinon les ailes ne serons pas rondent

A j'allais oublier sous pepakura il faut changer les tabs et toute les metres sur la carrosserie :roll: je parle ici des passages de roues :D

Je me relis et je vois une explication en image est necessaire .Bon peut etre la semaine prochaine

et pour ceux qui ne peuvent attendre :sous pepakura il faut mettre les ailes
ensemble pas en trois morceaux :cry: :roll: :mad:

OK OK je mettrais en image :D :D :D
Baptman
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes

Message par Baptman »

oula... :mad: :mad: :mad: pas tout compris moi...mais je suis fatiguée...

bref, j'ai repris le chassis à 0, (aprés avoir décollée la carrosserie du chassis originel), mis des renfort sur le toit, à l'avant et à l'arriére...et je dois dire que c'est beaucoup mieux ainsi...

voici des tofs de ce que je refais...

Image

Image

Image

j'ai donc aussi décollé le pare brise avant, que je vais recoller tranquillement correctement...reste ensuite mes phares avants à mettre et poser le tout sur le chassis...mais déja comme ça à blanc elle à meilleure allure :groupjump: :groupjump:

merci pour vos conseils,

a+

:batman:
Répondre

Retourner vers « Voitures »