bon, je vous ai épargné les derniers petits détails au jour le jour.
Il était temps !
Anniversaire aujourd'hui, repas de famille dimanche (et "mise à l'eau" du navire

)
finalement, tout est bien tombé, je ne me suis pas bousculé et n'ai rien laissé tombé de ce que je voulais faire, j'ai même perfectionné certaines choses (merci Paul

)
Pour le support, le provisoire est devenu définitif, peint et illustré avec le socle de la calypso du super site d'oli. Marrant, la calypso pour ce bateau, un de ses predecesseurs.
aller, je vous laisse tranquile, voici les images :
de face :

du dessus :

babord :

arrière (oui oui je sais : la poupe) du dessus :

la poupe :

tribord :

En comparaison avec un de ses sister ship, le Pluck. Je remercie d'ailleurs l'auteur du site ou j'ai pu trouver une mine d'information via les photos qui s'y trouvent et qui et mentionné plus tôt :

(a noter que le chateau est developpé autour du mat, ce qui n'est pas le cas des MSO français.)
Pour cette raison, et les différentes petites modifications par pays, il y aura sans doute certaines différences avec le véritable Autun, de même que certaines incohérences de taille ou de pièces. Désolé pour les puristes, moi, je l'aime tel quel.
Merci pour les encouragements tout au long du chemin, nous sommes parti pour de nouvelles aventures, cap au large !
Papa, gros bisous et joyeux anniversaire !!

Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.