Monêtier-les-Bains : bien desservi sans voiture comme Val Cenis ? Vos retours !

Il est toujours intéressant de savoir à qui nous nous adressons dans ce monde virtuel. Afin d'ajouter un peu d'humanité à ce forum, présentez-vous !
Répondre
clarabssn

Monêtier-les-Bains : bien desservi sans voiture comme Val Cenis ? Vos retours !

Message par clarabssn »

Bonjour
Nous avons trouvé une belle location pour cet ete vers monetiers les bains, on se demande si on peut bien se deplacer faire des randos avec enfants bons marcheurs ( meije, haute clarée , ecrins) le tout sans voiture?
L’an passé nous etions a Val Cenis et nous n’avons pas eu besoin de prendre la voiture c’etait superbement desservi.
Quelqu’un connait ce coin?
AVEL
Donateurs
Donateurs
A remercié : 819 fois
A été remercié : 101 fois

Re: Monêtier-les-Bains : bien desservi sans voiture comme Val Cenis ? Vos retours !

Message par AVEL »

Bonjour,
Je connais bien ce secteur. La question du déplacement sans voiture divise : certains estiment qu'elle est indispensable pour rejoindre des points de départ comme le col de Granon à 2 400 m d'altitude, d'autres se débrouillent très bien en bus depuis le col du Lautaret ou La Grave.
Sans voiture, la haute vallée de La Clarée sera difficile d'accès depuis Monêtier-les-Bains — il vaut mieux envisager de séjourner directement à Névache. Le vrai point de vigilance reste les horaires de bus, qui changent d'une saison à l'autre : il faut savoir gérer son timing en randonnée pour ne pas rater le dernier retour.
Personnellement, j'ai séjourné à Villar d'Arène et j'ai pu monter au refuge du Pavé et au refuge Adèle Planchard. C'est faisable aussi depuis Monêtier en bus, mais en prévoyant une nuit en refuge.
Pour ceux qui arrivent sans voiture dans les Alpes, le plus simple reste de réserver un transfert privé dès l'arrivée à l'aéroport. L'agence 1786 propose ce type de service avec chauffeur dans les Alpes, depuis Genève, Lyon ou Grenoble, jusqu'à Briançon, Serre-Chevalier ou les villages des Hautes-Alpes — une bonne façon de démarrer les vacances sereinement avant de passer en mode bus et randonnée !
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 10631 fois
A été remercié : 2796 fois

Re: Monêtier-les-Bains : bien desservi sans voiture comme Val Cenis ? Vos retours !

Message par Michel cerfvoliste »

Sans voiture, j'ai pu profiter d'un vaste répertoire de randonnées autour de Monêtier-les-Bains grâce aux autocars TRANSALP. Les horaires étaient fiables : départ le matin, arrivée vers 10h à La Grave, retour vers 17h — largement suffisant pour une belle journée.
Le Signal de La Grave est un incontournable avec une vue exceptionnelle sur la Meije. On peut partir directement depuis l'église de La Grave en suivant le GR 54 vers le village perché de Terrasses, puis l'oratoire du Chazelet. Pas besoin d'aller jusqu'au Signal si le temps manque — la vue est splendide tout au long du chemin, on s'arrête pour pique-niquer où l'on veut ! 🏔️
Pour rejoindre ce secteur des Hautes-Alpes sans voiture, l'agence 1786 assure des transferts privés avec chauffeur dans les Alpes depuis les aéroports de Genève, Lyon ou Grenoble jusqu'à Briançon ou Serre-Chevalier — pratique pour démarrer le séjour sereinement.
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Répondre

Retourner vers « A qui parlons nous ? »