Comment faire pour mieux gérer mes ventes et booster les conversions ?

Il est toujours intéressant de savoir à qui nous nous adressons dans ce monde virtuel. Afin d'ajouter un peu d'humanité à ce forum, présentez-vous !
Répondre
Aquatically404

Comment faire pour mieux gérer mes ventes et booster les conversions ?

Message par Aquatically404 »

Salut tout le monde,

Je galère un peu à trouver une solution pratique pour mieux suivre mes ventes, comprendre ce qui marche ou non, et surtout trouver des moyens concrets d’augmenter mes conversions (clients qui achètent).

Je ne veux pas juste regarder des chiffres dans un tableau — j’aimerais avoir quelque chose qui m’aide à comprendre ce qu’il faut améliorer (site, offres, publicité, etc.).

Est-ce que vous utilisez des outils ou des services qui vous aident vraiment pour ça ?
Si oui, lesquels et pourquoi ?

Merci pour vos retours 😊
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 10681 fois
A été remercié : 2796 fois

Re: Comment faire pour mieux gérer mes ventes et booster les conversions ?

Message par Michel cerfvoliste »

Hey,
J’ai eu un peu le même problème il n’y a pas longtemps. Ce qui m’a aidé, c’est d’essayer des solutions qui combinent analyse des performances + conseils concrets pour améliorer les ventes.
Par exemple, il existe des plateformes qui peuvent analyser ton activité et te suggérer des idées pour mieux convertir et optimiser tes leviers.
Je n’ai pas testé toutes les fonctions, mais ça donne une approche plus structurée que juste regarder des chiffres isolés. Peut-être que ça peut t’inspirer.
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
buzuc
Fondateur
Fondateur
A remercié : 1011 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Comment faire pour mieux gérer mes ventes et booster les conversions ?

Message par buzuc »

Salut,

Je pense qu’on est nombreux à passer par là. Déjà, le plus important c’est de bien définir ce que tu veux mesurer : est-ce le nombre de contacts, les ventes, ou simplement l’intérêt des visiteurs ?

De mon côté, ce qui m’a aidé, c’est de commencer simple : regarder d’où viennent les gens, quelles pages ils visitent le plus, et à quel moment ils décrochent. Rien qu’avec ça, tu peux déjà voir où ça coince et faire quelques ajustements.

Pas besoin d’un outil hyper compliqué au début, l’essentiel c’est d’y aller progressivement et de tester une chose à la fois.
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
Répondre

Retourner vers « A qui parlons nous ? »