Socle de diorama qui bouge un peu pendant le séchage

Projets en cours des concepteurs
Répondre
Garloup

Socle de diorama qui bouge un peu pendant le séchage

Message par Garloup »

Salut
Je bosse sur un petit projet de diorama papier en ce moment, base carton + habillage imprimé. Le souci c’est que le socle a tendance à bouger un peu quand la colle tire. J’ai posé quelques pièces de 2 euros dessus pour faire poids, c’est ce que j’avais sous la main sur l’établi. Je pensais que ça ferait l’affaire tranquille mais ça laisse parfois une légère marque si je fais pas gaffe au papier. Et en regardant l’argus des 2 euros par curiosité sur Argus2euros, j’ai vu que certaines valent plus que la pièce… pas trop envie de les abîmer non plus. Vous utilisez quoi comme poids pour maintenir les bases pendant le séchage ? Des solutions simples qui marquent pas le papier ?
Modifié en dernier par Garloup le lun. mars 16, 2026 8:18 am, modifié 1 fois.
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 10610 fois
A été remercié : 2796 fois

Re: Socle de diorama qui bouge un peu pendant le séchage

Message par Michel cerfvoliste »

Tout dépend de la taille et de la forme de la pièce à maintenir en pression, et aussi de la colle.

Le plus simple pour moi, c'est sous la planche de découpe qui est posée sur le bureau et qui sert en plus, de sous main.

Sinon entre 2 livres ou avec des pinces à linge, des cales en bois et divers accessoires disponible à portée de main . . .

Par contre j'utilise de la colle à bois standard (vinylique).

Bons montages, bonne journée, et à bientôt.
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Répondre

Retourner vers « Projets et développements en cours »