Airbus A320 Air France

Répondre
Machin
Papier Calque
A remercié : 67 fois
A été remercié : 137 fois

Airbus A320 Air France

Message par Machin »

Bonjour,
J’ai commencé la construction d’un A320 de Paper Replika que j’ai recolorié au couleurs d’Air France. Il s’agit plus exactement d’un A320-214, une des variantes les plus produites de l’A320. J’avais déjà essayé il y a presque un an mais j’avais utilisé un papier trop fin pour la taille (80g) qui s’est gondolé rapidement au collage. Cette fois-ci je me sers de papier 100g et la maquette est réduite à l’échelle 1/200.

Tout d’abord le fuselage:
Tout les tronçons enroulés
Tout les tronçons enroulés
Le nez implique le collage bord à bord de six pétales. L’intérieur est peint à la peinture blanche après collage pour boucher les écarts entre les pétales. Le cockpit y est collé ensuite.
Le nez implique le collage bord à bord de six pétales. L’intérieur est peint à la peinture blanche après collage pour boucher les écarts entre les pétales. Le cockpit y est collé ensuite.
Collage du troisième tronçon…
Collage du troisième tronçon…
et du plafond du cockpit, qui n’est pas exactement de la bonne taille, mais cela ne se voit pas trop.
et du plafond du cockpit, qui n’est pas exactement de la bonne taille, mais cela ne se voit pas trop.
Collage du lest consistant de deux morceaux de patafix enroulés dans du papier.
Collage du lest consistant de deux morceaux de patafix enroulés dans du papier.
Plus de photos à suivre
Machin
Machin
Papier Calque

Re: Airbus A320 Air France

Message par Machin »

L’arrière…
L’arrière…
IMG_2393.jpeg
le nez, la cabine et l’arrière assemblés
le nez, la cabine et l’arrière assemblés
Machin
Machin
Papier Calque

Message par Machin »

J’ai commencé à construire une aile:
IMG_2600.jpeg
Les ailes sont en deux parties et sont sans structure à part la forme qui sert à coller l’aile au fuselage (à gauche dans l’image). À cause de ça, la surface de l’aile a tendance à se plier vers l’intérieur si j’applique de la pression dessus et donc le collage bord à bord des mechanisms de flaps ne tient pas très bien. Pour remédier à ça, je leur ai ajouté des languettes de colle
IMG_2446.jpeg
qui passent par des fentes que j’ai coupé dans l’aile et se collent de l’autre coté.
IMG_2395.jpeg
Le processus est répété pour tous les mécanismes.
IMG_2397.jpeg
IMG_2447.jpeg
Et les deux morceaux prêts pour le collage.
Machin
Machin
Papier Calque

Message par Machin »

Ajout de la languette de collage et assemblage des deux morceaux
IMG_2398.jpeg
IMG_2399.jpeg
Une fois les deux morceaux collés ensemble, j’ai collé l’extrémité des mécanismes de flaps avec un bout de papier couvert de colle sur un seul côté pour ne pas en mettre sur l’aile. Ça a moyennement bien tenu mais avec les manipulations successives de l’aile les extrémités se sont quasiment tous détachées :mad: donc j’ai eu recours à la superglu (cas extrème :D).
Les deux ailes terminées:
IMG_2465.jpeg
Machin
denis
Donateurs
Donateurs
A remercié : 1537 fois
A été remercié : 1266 fois

Message par denis »

Quelle colle utilises tu? As tu essayé les colles à bois liquides? La prise est bien plus rapide qu'on s'imagine!
Répondre

Retourner vers « Avions »