Faire briller une maquette dans le noir : vos techniques pour les details lumineux ?

Partage de techniques
Répondre
RemiP47

Faire briller une maquette dans le noir : vos techniques pour les details lumineux ?

Message par RemiP47 »

Bonjour a tous,

Je termine une maquette de vaisseau spatial en papier et j'aimerais lui donner un petit truc en plus : que certains details (hublots, tuyeres, lignes de coque) ressortent dans la penombre, un peu comme une veilleuse posee sur l'etagere du bureau.

J'hesite sur la methode. J'ai teste un feutre phospho mais le rendu est trop pale a mon gout. Je me demande si une peinture fluorescente appliquee au pinceau fin, activee par une petite lampe UV, tiendrait bien sur le papier sans le gondoler ni marquer les plis.

Ceux qui ont deja tente l'effet glow sur leurs constructions : vous partez sur quoi comme produit, et comment vous proteger le papier avant l'application ? Je veux eviter de foirer des heures de montage pour un vernis mal choisi. Merci d'avance pour vos retours.
A.R.T.
Donateurs
Donateurs
A été remercié : 83 fois

Re: Faire briller une maquette dans le noir : vos techniques pour les details lumineux ?

Message par A.R.T. »

Je connais les poudres à embosser luminescentes, il faut laisser le papier tel que pour les appliquer.
Ce n'est pas un phare dans la nuit, mais c'est sympa.
Par contre je n'ai jamais testé en peinture par exemple.
Sinon, j'ai mis des fois des étoiles en plastique recoupées aux ciseaux, on en trouve parfois au rayon jouets de chez Action par exemple. On les colles à "l'intérieur"
Anne.
Répondre

Retourner vers « Techniques et savoir-faire »