Dewoitine D520

Répondre
Mad Cutter
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Dewoitine D520

Message par Mad Cutter »

Bon, puisqu'il y a des rubrique différente, autant les utiliser!
Voici donc le D520 de chez Orlik...
Je vais essayer d'en détailler le montage... J'ai déjà commencé (par le cocpit) sans avoir pris de photos... De toute façon, j'ai tout repris, le siège était trop petit et ne ressemblais à rien, j'ai poussé le détaillage des côtés et repris tout en sur-épaisseur. tout est retouché (interieur) ensuite à la peinture acrilyque de différents tons de bleus. Petites entorsse aux papier pour le manche à balais et l'armature du siège en fil de fer et aux petites manettes en trombonne ou épingle
Reste à faire le colimateur et l'apuis tête
Maintenant j'en suis au tronçon de fuselage à l'arrière du siège (les photos bientôt)
Image Image Image Image
Promis chérie, demain j'arrête!
yvan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par yvan »

salut Mad cutter,e n'y connais pas grand chose dans les avions,je suis plus dans les type H,continues et ne te laisse pas abattre.
@+
yvan :?
je n'ai besoin de personne en 2cv charleston
oseval
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
A été remercié : 5 fois

Message par oseval »

Salut,
Ca ma l'air de bien commencer !!!!

Par contre, comment compte tu faire pour fixer la suite du fuselage, car il me semble que pour ce genre de modele détaillé, il y a soit :
- Des pieces à rajouter pourvue de languettes qui permettent de faire les liaisons de la carroserie ou
- (c'est souvent le cas) la pieces qui texture l'interieur de la cabine est pourvue de languette de raccord.
Dans les deux cas, elle permettent de fixer dessus la suite du fuselage !!

Voila, le fait de ne pas voir dépasser ces langettes m'intrigue !!!! :roll:

Bon courage, je vais suivre de près ta progression, car des que j'aurais fini mon corsair (de chez maly), je compte passer a un niveau de difficulté superieur !!!
Mad Cutter
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par Mad Cutter »

En fait je nutilise pas de languettes qui crée des surépaisseurs, mais des gabarits de formes collées à l'interieur des pièces à joindre à chaques extrémités, ensuite, si les raccords ne correspondent pas à la réalité ce qui est le cas sur ce modèle, je rajoute une 2eme peau en papier fin qui comportera le reskin final. Si les raccords corespondent je laisse comme ça...Justement j'ai bientôt fini le raccord, je met les photos d'ici 2 joursjavascript:emoticon(':roll:')
Oooh
Barback
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes

Message par Barback »

Très bon début Mad Cutter!

@ Oseval: il arrive souvent ce type de raccord dans les maquettes d'avions, c'était le cas d'ailleurs sur un yak3 que j'ai fais, il faut collé les cadres de chaque tronçons ensemble, mais je trouve que cette méthode n'est pas terrible, celle que tu as décrites est plus pratique à mon sens ;)
"La vie n'a pas donnée d'ailes aux hommes ... mais les hommes en on donnés aux avions."
DESERTFOX
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes

Message par DESERTFOX »

Mad Cutter a écrit :En fait je nutilise pas de languettes qui crée des surépaisseurs
Bah tu peux aussi découper ces languettes avec une largeur de plus et les recoller à l'intérieur des ailes, comme ça les parties sont ajustés, regarde :

Image
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !"
COLUCHE
Mad Cutter
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par Mad Cutter »

Oui tout-à fait, quand je met des languettes je les met toujours par l'interieur des 2 côtés à joindre. Mais la comme en plus c'est les gabarits qui donnent la forme à l'avion et qui en plus le rigidifie... et que mon reskin viendra coiffer tout ça (les photos sont pas top because l'apareil non plus!) ImageImage :fart:
Mad Cutter
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par Mad Cutter »

Pfff! je revient j'avais pas eu l'temps d'finir, je m'suis fait virer par mon fils ki d'vais joindre sa copine... On peut pas luttter... Juste pour dire (avant kle 2eme rejetons se pointe) que les 2 techniques sont bonnes ça dépend du cas.
Ce ke tu donne comme exemple Desertfox est je pense la meilleure pour obtenir des joints parfaits.... Sauf que là, je peux pas. :groupjump:
DESERTFOX
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes

Message par DESERTFOX »

Tu peux couper une petite largeur des gabarits en faisant attention à ce qu'ils gardent leur même forme et prendre du papier fin pour les languettes. 8)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !"
COLUCHE
filbug
Papier Photo
Papier Photo
A été remercié : 1 fois

Message par filbug »

c'est ce que je fait sur l'arcadia de pph29
je marque les plis des gabaris en retrait par rapport au pointillé,et je recolle par dessus une languette imprimée a la couleur du modele en papier 80 g

comme ca je choisi exactement la largeur de langette dont j'ai besion et le gabarit est toujours la pour donner la bonne forme

j'ai pas fait de photo pour le bloc 1 mais j'en ferais sur le bloc suivant,ce seras plus clair ... :roll:

a+ :bubble:
le papier c'est fantastic!!!

I don't allways know what I'm talking about but I know I'm right
Mad Cutter
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par Mad Cutter »

ça à pas l'air mal comme idée ça merci filbug, je prend! :happyjump:
Continuez à passer, ça motive et ça aide! Merci :wink:
Mad Cutter
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes

Message par Mad Cutter »

bon, faut s'y remettre! :) Image
fabrication de pièces pour la partie intérieure du compartiment bagage, création de la trappe, charnière, planchers de soute avec le caisson à bagage avec ses sandows, bouteilles d'air et hydraulique, lignes de structure, découpe des 2 vitres arrières et pose de 2 vitre en plastique transparent provenant d'un embalage de colle (l'honneur est sauf) possédant par chance le bon galbe!... Tout n'est pas visible sur la photo....
Aller, on peint tout ça à l'acrylique et on pourra passer à autre chose!Image :)
Répondre

Retourner vers « Avions »